Do you know Yuka, the app that scans your food? Do you dream to scan your batteries and know their value for money? You are in the right place !

We are currently working on the publication of the first benchmark for alkaline batteries! This benchmark will aim to compare the different batteries on the market. Thus, the consumer can see more clearly about the quality of the product he wants to buy.

With a community of more than one hundred beta testers, we are testing batteries in order to achieve this benchmark as soon as possible. It is of course with the Regenbox that the battery tests are carried out!

The tests performed are simulations of discharging a battery in normal use. We ask the Regenbox to discharge the battery to a certain voltage.

At regular intervals, the program recovers the battery voltage and stores it in a file. Once the discharge is complete, we recover the data file. We then draw the curve of the test. So we get the capacity of the battery in milliampere-hour. This gives us indications on the quality of the battery.

Are you interested in the project? Want to be part of our community?

Are you interested in the Benchmark? Stay informed! Send us an email (hello@regenbox.org) with the code name “Benchmark” to inquire about the progress of the Benchmark or just to ask us questions. Feel free to follow our Facebook and Twitter pages!

You can also join our community of beta testers to help us perform the tests and publish this benchmark!

Connaissez-vous Yuka, l’application qui scanne vos aliments? Rêvez-vous de pouvoir scanner vos piles et de connaître leur rapport qualité prix ? Vous êtes au bon endroit !

Nous travaillons actuellement sur la publication du premier benchmark des piles alcalines !

Ce benchmark aura pour but de comparer les différentes piles présentes sur le marché. Ainsi, le consommateur pourra y voir plus clair quant à la qualité du produit qu’il souhaite acheter.

Avec une communauté forte de plus d’une centaine de bêta-testeurs, nous testons des piles afin de pouvoir réaliser ce benchmark dans les plus brefs délais. C’est bien entendu avec la Regenbox que les tests des piles sont effectués !

Les tests effectués sont des simulations de décharge d’une pile en usage normal. Nous demandons à la Regenbox de décharger la pile jusqu’à une certaine tension.

À intervalles réguliers, le programme récupère la tension de la pile et la stocke dans un fichier. Une fois la décharge terminée, nous récupérons le fichier de données. Nous traçons ensuite la courbe du test. Ainsi nous obtenons la capacité de la pile en milliampèreheure. Celle-ci nous donne des indications sur la qualité de la pile.

Le projet vous intéresse ? Vous voulez faire partie de notre communauté ?

Vous êtes intéressés par le Benchmark ? Restez informés ! Envoyez nous un mail (hello@regenbox.org) avec le nom de code “Benchmark” pour vous renseigner sur l’avancement du Benchmark ou tout simplement pour nous poser des questions. N’hésitez pas à suivre nos pages Facebook et Twitter !

Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté de bêta-testeurs pour nous aider à réaliser les tests et ainsi publier ce benchmark !