Connaissez-vous Yuka, l’application qui scanne vos aliments? Rêvez-vous de pouvoir scanner vos piles et de connaître leur rapport qualité prix ? Vous êtes au bon endroit !

Nous travaillons actuellement sur la publication du premier benchmark des piles alcalines !

Ce benchmark aura pour but de comparer les différentes piles présentes sur le marché. Ainsi, le consommateur pourra y voir plus clair quant à la qualité du produit qu’il souhaite acheter.

Avec une communauté forte de plus d’une centaine de bêta-testeurs, nous testons des piles afin de pouvoir réaliser ce benchmark dans les plus brefs délais. C’est bien entendu avec la Regenbox que les tests des piles sont effectués !

Les tests effectués sont des simulations de décharge d’une pile en usage normal. Nous demandons à la Regenbox de décharger la pile jusqu’à une certaine tension.

À intervalles réguliers, le programme récupère la tension de la pile et la stocke dans un fichier. Une fois la décharge terminée, nous récupérons le fichier de données. Nous traçons ensuite la courbe du test. Ainsi nous obtenons la capacité de la pile en milliampèreheure. Celle-ci nous donne des indications sur la qualité de la pile.

Le projet vous intéresse ? Vous voulez faire partie de notre communauté ?

Vous êtes intéressés par le Benchmark ? Restez informés ! Envoyez nous un mail (hello@regenbox.org) avec le nom de code “Benchmark” pour vous renseigner sur l’avancement du Benchmark ou tout simplement pour nous poser des questions. N’hésitez pas à suivre nos pages Facebook et Twitter !

Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté de bêta-testeurs pour nous aider à réaliser les tests et ainsi publier ce benchmark !