Atelier21
Menu

regenbox.ino, option 1 (cycles charge/décharge) : charge permanente

Accueil Forums REGENBOX avec Arduino Conception de la regenboard pour uploader les mesures regenbox.ino, option 1 (cycles charge/décharge) : charge permanente

Accueil Forums REGENBOX avec Arduino Conception de la regenboard pour uploader les mesures regenbox.ino, option 1 (cycles charge/décharge) : charge permanente

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  1voltEtDemi, il y a 1 an et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    1voltEtDemi
    Participant

J’ai assemblé la regenbox et ai chargé l’arduino avec ce programme :

https://github.com/rkjdid/regenbox/blob/master/firmware/regenbox.ino

J’ai testé l’option 2 “<span class=”pl-s”>Lancement des cycles decharge/charge” et l’arduino me renvoie bien la tension de la pile.
    </span>

La LED rouge clignote rapidement, donc mon compteur compte.

Puis j’ai choisi l’option 1 “<span class=”pl-s”>Lancement des cycles decharge/charge”. </span><span class=”pl-s”><span class=”pl-pds”>”</span>Cycle de decharge<span class=”pl-pds”>” s’est bien affiché comme prévu, puis toutes les minutes la tension en mV est envoyée par l’arduino.
    </span></span>

Mais j’ai l’impression qu’il y a un problème : après plus de 36 h, la tension est toujours à environ 1550 mV, et en plus la LED verte clignote rapidement (le LED verte s’allume à chaque impulsion de charge je pense, d’après le schéma).

A la ligne 67 de regenbox.ino on peut lire :

digitalWrite(pin_charge, LOW);
    digitalWrite(pin_decharge, LOW);

Ce qui signifie “passer en mode charge”. Mais pour moi ça ne vas pas, on devrait rester en mode décharge jusqu’à atteindre 900 mV (testé à la ligne 90).

J’ai donc 2 questions :

– y a-t-il un bug dans regenbox.ino ?

– que faire de ma pile neuve qui s’est fait chargée pendant 36 h ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

You must be logged in to reply to this topic.